Je me forme au liveshopping

DESCRIPTION

 

Objectifs pédagogiques:

Apprendre à exploiter une installation technique pour créer vos lives en toute autonomie et les diffuser sur vos réseaux.

Apprendre les techniques d'animation d' une session de liveshopping en vue de développer les ventes. 

 

Public de la formation

Tout public étant amené à mettre en place et animer des sessions de live shopping.

 

Pré-requis

Avoir un projet de live shopping.

 

Durée de la formation et modalités d'organisation

14H

EN PRESENTIEL DANS NOS LOCAUX

1H

ACCOMPAGNEMENT OPTIONNEL EN VISIO

Nous restons à votre écoute pour toutes informations complémentaires. 

Contactez-nous !

 

Profil du (des) formateur(s)

Les formateurs sont des professionnels du métier qui réalisent de façon régulière des liveshopping dans le cadre de leur activité. Ils sont pour la plupart consultants pour de grandes enseignes de la distribution.

DUREE

2 jours (17 heures)

PROCHAINE DATE

NOMBRE DE PLACE

4 restantes

PRIX

1850 € HT

VILLAGE AVPROD
59B rue de Roubaix,
59390 TOUFFLERS

HANDICAP

En situation de handicap, merci de prendre contact avec nous pour étudier les modalités d'accès spécifiques.

JOUR 1 : installer et exploiter une installation de live shopping

JOUR 2 : animer une séance de live shopping

JOUR 1 : installer et exploiter une installation de live shopping

Les différents éléments constituant un plateau de liveshopping

Présentation du matériel par éléments:

Son/ Réalisation/ Lumière/ Set Design/ Stream/ Câblages​​​​​​/ Monitoring

Gestion d’une installation audiovisuelle de live shopping

- Apprendre à configurer son plateau élément par élément

- Mise en pratique

Gestion de l’exploitation

- Conduite d’un liveshopping - Checklist et pré-requis

- Compréhension de l’interaction entre les différents éléments.

 Gestion des aléas

- Anticiper les problématiques avant le live

- Résoudre les problèmes en direct

 

 

JOUR 2 : animer une séance de live shopping

 Préparer son intervention

- Les différents rôles d’animations (présentateur/modérateur/co animateur)

- L’art du storytelling 

- Gestion de l’environnement

Développer sa posture d’animateur

- Travailler sa voix et son image

- Gestion des émotions

- Communiquer avec conviction

- Appréhension du non verbal et gestion de sa gestuelle

Vendre en Live

- Gérer les interactions

- Call to action

- Leviers de transformation